universo bois logo

LES MEILLEURES IDEES POUR LES MEUBLES DE JARDIN EN BOIS

Le bois est l’un des matériaux les plus nobles pour vos meubles. En effet, de part son côté chaleureux et chic, le mobilier de jardin en bois donne plus de vie, une ambiance et une atmosphère accueillantes à votre extérieur, en plus de vous offrir un espace nature et zen. A condition bien évidemment de choisir la meilleure qualité de matériau et le design qui vous convient. Les meubles en bois sont classés sur une échelle de 1 à 5 en fonction de leur essence et de leur nature, raison pour laquelle vous devez choisir des meubles de bonne qualité pour garantir leur longévité.

building

Mobilier en teck

Les meubles en teck sont idéaux pour votre jardin. En effet, ils sont résistants aux insectes et aux termites, aux champignons et même à l’humidité, et ne peuvent pas se putréfier. Ce qui en soit est excellent, car vous pourrez le garder aussi longtemps que possible. Il est ainsi l’un des grands classiques sur lequel vous pourrez toujours compter, et ce n’est pas pour rien qu’il est de niveau 4 sur l’échelle de la nature du bois.

press

Optez aussi pour du rotin

Outre le teck, le rotin est également un excellent dérivé du bois. Sa résistance ne vous décevra pas, en plus de son étanchéité et de son aspect imputrescible. De plus, il est super flexible et recyclable. En utilisant du rotin donc, non seulement vous acquérez des meubles authentiques pour votre magnifique jardin, en plus vous participez à la préservation de l’environnement.

stairs

L’acacia robinier, un excellent choix

Egalement de type 4, l’acacia robinier est parfait pour confectionner vos meubles de jardin. Il supporte les conditions les plus extrêmes de température, donc vous n’aurez pas forcément à le garder à l’intérieur à l’hiver. De plus, il est hyper résistant à la pollution et à tous les aléas climatiques. Ces caractéristiques font donc de lui un matériau de plomb lors du choix de votre mobilier d’extérieur. Même s’ils vous offrent une beauté naturelle et zen, pensez toutefois à entretenir votre mobilier d’extérieur, en les nettoyant, ponçant ou encore induisant d’huile pour qu’ils gardent leur aspect propre et neuf.

Universo Bois 2018 Copyrights